>>> Colloque Jeunes chercheurs

Colloque Jeunes Chercheurs

9 et 10 juin 2011

à l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse

Les modalités d’expertise et les caractéristiques du colloque Jeunes Chercheurs correspondent aux critères de qualification des colloques internationaux : les propositions de communication sont sélectionnées par un comité scientifique international.
Participation libre, dans la limite des places disponibles.

La présentation des travaux de jeunes chercheurs de provenance internationale permettra une comparaison des approches de recherche et des situations de communication des patrimoines selon les pays.
Ce colloque souhaite traiter des composantes actuelles de la communication des patrimoines à partir de la diversité et de la richesse des approches issues de plusieurs disciplines : sciences de l’information et de la communication, histoire ou histoire de l’art, sciences de l’éducation, anthropologie, sociologie, etc.
La communication des patrimoines sera appréhendée à partir des usages qu’en font les publics et les institutions, à partir des discours sur et des représentations de ces patrimoines, des dispositifs qui les communiquent, et des acteurs participant à cette communication. Ces quatre entrées constituent autant de thématiques à partir desquelles seront interrogés les processus qui animent et expliquent les situations de communication des patrimoines.

Télécharger l'appel à communication

>>> ENVOYER
Université d'Avignon et des pays de Vauclusepratiquepratiqueminisites